New PDF release: 58 tests d'objectifs pour le Nikon D90

By J. Sepulchre

ISBN-10: 2212852827

ISBN-13: 9782212852820

Show description

Read Online or Download 58 tests d'objectifs pour le Nikon D90 PDF

Similar french books

L'agriculture dans la Grece du IVe siecle avant J.-C : Le - download pdf or read online

Il avait raison celui qui a dit que l'agriculture est los angeles mère et los angeles nourrice des autres arts. Quand tout va bien pour l'agriculture, tous les autres arts sont prospères. Ces mots résonnent comme un cri d'alarme lancé par Xénophon dans l'Economique, à une époque critique pour le devenir de l'agriculture grecque du IVe siècle.

Tristan Corbiere and the Poetics of Irony (Oxford Modern - download pdf or read online

Tristan Corbière is usually considered because the archetypal poète maudit, a misunderstood insurgent and bohemian prankster. it is a examine of the poet's cutting edge use of language. It makes use of the severe device of irony to research his idiosyncratic verse, exhibiting how he contributed to the overall revolution in poetic language that marked the 1870s in France.

New PDF release: Exploitation des coeurs REP

Le parc électronucléaire français est l'un des plus importants de l. a. planète. Ils suscitent, comme tout ce qui concerne le nucléaire, de nombreuses interrogations. Ainsi, les grands enjeux autour de ce parc sont des thèmes essentiels pour l'autonomie énergétique sont los angeles sûreté, l. a. disponibilité, los angeles radioprotection et los angeles safeguard de l'environnement.

Read e-book online Oeuvres completes, Volume 10: Series 2 PDF

Augustin-Louis, Baron Cauchy (1789-1857) used to be the pre-eminent French mathematician of the 19th century. He started his profession as an army engineer through the Napoleonic Wars, yet even then was once publishing major mathematical papers, and used to be persuaded through Lagrange and Laplace to dedicate himself completely to arithmetic.

Additional info for 58 tests d'objectifs pour le Nikon D90

Sample text

20 - tirage n° 36402 Chapitre 3 Les mesures et la qualité optique 2 La mesure du piqué La netteté des images est sans doute la qualité que recherchent le plus les photographes, et depuis l’irruption du numérique, les tests d’optiques destinés à évaluer le « piqué » d’une image, c’est-à-dire le rapport entre la finesse des détails et leur perception visuelle ne peuvent plus s’opérer comme du temps de l’argentique. Deux types de mesure étaient alors utilisés : - le test le plus traditionnel consistait à photographier une mire constituée de chiffres et de traits de plus en plus fins sur un film noir et blanc à haut contraste et grain très fin, puis à compter au microscope sur le négatif quels étaient les détails les plus fins encore discernables, ce qui donnait la mesure du pouvoir séparateur de l’optique, défini en paires de lignes par millimètre ; le test plus scientifique qui a supplanté dans les années 1980 la mesure du pouvoir séparateur est la mesure de la fonction de transfert de modulation (FTM) qui détermine le contraste avec lequel les détails les plus fins sont transmis à la surface sensible.

Si l’on utilisait un logiciel qui n’est pas capable de la contrôler de façon automatique, comme Camera Raw ou Ligthroom, il faudrait alors corriger l’aberration chromatique à vue, en grossissant chaque image au facteur 100 % sur l’écran et en maniant des curseurs de correction par couche de couleur. 364 0 Les mesures de DxO Analyzer montrent bien l’aberration chromatique qui peut subsister selon le processus de développement employé : sur les cartes d’aberration chromatique, la couleur bleu foncé indique une situation idéale, le vert une zone où peuvent apparaître des défauts, le jaune et le rouge des défauts qui seront de gênants à très gênants à coup sûr.

L’aberration chromatique est un peu trop forte à f/3,5 et f/4 avec 0,9 pixel, mais elle redescend à la valeur de 0,5 pixel à f/8. La distorsion est trop élevée avec 1,29 % en barillet, mais sa forme régulière autorisera une correction aisée par logiciel. Le vignetage est de 0,4 IL à pleine ouverture, et il en reste des traces (0,2 IL) aux ouvertures moyennes. L’aberration chromatique se situe à un très bon niveau (0,4 pixel). La distorsion en barillet reste élevée avec 0,93 %. 18 mm Le vignetage est de 0,3 IL à pleine ouverture et disparaît aux ouvertures moyennes.

Download PDF sample

58 tests d'objectifs pour le Nikon D90 by J. Sepulchre


by David
4.4

Rated 4.42 of 5 – based on 10 votes